Comment Adopter Un Sanglier ?

Vous aimez les animaux et vous voulez en adopter. Et vous souhaitez adopter un animal que tout le monde n’a pas, ce guide est fait pour vous.
Pour adopter un sanglier, il existe quelques pré-requis :
  • Habiter à proximité d’une forêt ou d’un espace boisé et sauvage.
  • Avoir un terrain ouvert sur cet espace boisé.
  • Ne pas avoir de chien. Je ne sais pourquoi (à vrai dire, j’ai bien une petite idée), les sangliers ne s’approchent pas des habitations où des chiens résident.
    Chez mes beaux-parents, le chien est décédé il y a quelques années et ce n’est que depuis un an que les sangliers s’approchent vraiment de la maison.
  • Attendre la tombée de la nuit. Les sangliers sortent surtout lorsque la nuit approche.
  • Prendre son temps. Cela fait un an que nous observons régulièrement les sangliers s’approcher petit à petit de la maison.
  • Leur donner régulièrement à manger. Mon beau-père leur donne du pain et des restes très régulièrement et maintenant, il peut même les faire manger dans sa main. Mais attention aux doigts, ils pourraient vous mordre.
  • Leur parler régulièrement. Je vous l’accorde, cela peut paraître ridicule de parler à un sanglier, mais pas plus ridicule que de parler à son chien ou à son chat.
Avec toutes ces recommendations, vous arriverez petit à petit, à apprivoiser les sangliers. Cela vous promets de belles soirées et de franches rigolades en famille ou entre amis, surtout lorsqu’un marcassin s’empare d’une barquette qui contenait des restes que vous avez déposé à leur attention avant de rejoindre sa troupe.
Avec beaucoup de patience, vous arriverez même à les caresser et vous vous amuserez à leur donner des noms.
Pour exemple, la première soirée, deux sangliers sont venus nous rendre visite. La deuxième soirée, ils étaient trois. La troisième soirée, nous en avions une bonne dizaine.
Si vous avez des fleurs et des plantations, pensez à les protéger car les sangliers se feront une joie de les manger.
Il faudra aussi faire attention à la période de la chasse. Vos petits protégés pourront disparaître. Et tout sera à recommencer.

Je remercie Asterix, Obelix, Idéfix, Panoramix, Abraracourcix et Assurancetourix qui se sont prêtés de bonne grâce à cette expérience et qui ont animés nos soirées.

Ecrit le 16 mai 2016 dans le cadre de la Destination 226 : Comment faire ? de l'Atelier Ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *