Une belle année 2017

2016 cède la place à 2017. La tradition veut que ce soit l’heure des bilans. Bilan professionnel, bilan personnel, etc… Ce blog n’y fera pas exception.

Que c’est-il passé ici en 2016 ?

En 2016, j’ai lancé ce blog. Depuis le mois d’avril, vous êtes près de 1700 visiteurs à avoir passé la porte pour découvrir mon univers. Mon activité de Lectrice/Correctrice/Traductrice n’a pas été officiellement lancé, mais j’ai travaillé sur ce projet qui me tient à coeur.

Cet espace contient déjà 27 articles (28 avec celui là), avec un rythme de publication de 3 articles par mois.

L’article le plus lu, à ce jour, est ma chronique du livre d’Olivier Roland, Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études. Ce qui ne m’étonne pas tellement puisque c’est l’un des phénomènes du moment. Si vous souhaitez plus de chronique de ce type de livre, dites-le moi, je ferais mon possible.

Ce qui va changer en 2017

Je vais augmenter le rythme de publication en passant à un article par semaine. Un article chaque mercredi. Avec, en alternance, une traduction, un billet sur mon rapport à l’écriture (si possible lié à ma traduction de la semaine précédente), une chronique littéraire et un de mes écrits.

Je lance aussi officiellement ma nouvelle activité. Je me laisse la possibilité de vous en parler, soit dans des billets supplémentaires, soit dans le cadre de mes billets sur mon rapport à l’écriture.

J’espère que vous serez toujours de plus en plus nombreux à passer la porte de mon univers et que vous aimez ce que vous y trouvez.

Si vous souhaitez que j’y aborde des sujets, je vous invite à m’en faire part dans les commentaires. Je verrais ce que je peux faire pour y répondre.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter d’écrire votre plus belle année pour 2017.

Au plaisir,

Laurentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *