June – Le choix de Manon Fargetton

Auteur : Manon Fargetton

Genre : Fantasy

Format : Papier

Date de parution : 25 juin 2014 (2ème édition)

Edition : Logo_rageot

 

Plume_envol_fRésumé Plume_envol

« Le temps joue contre moi, contre nous, contre tout ce qui vit. Je dois aller au bout. Je ne peux pas m’arrêter en route, pas maintenant. »

Je m’appelle June, j’ai quinze ans. Je suis la dernière héritière des Sylphes et la seule à pouvoir rétablir l’harmonie dans un monde où le chaos domine. Trois sources doivent être réactivées. Avec mon frère Locki et mes compagnons, il me faut à présent me mettre en quête de la deuxième. Mais nos ennemis sont partout, y compris dans ces tours de verre qu’il nous faut infiltrer, pleine de fous et de dangers, d’espoir et de musique…

Plume_envol_fMon avisPlume_envol

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons June dans l’île du Nord avec Jonsi, juste après avoir réactivé la première source. Ils sont entrés dans leur petite routine, dans leur petite bulle de bonheur. Mais cette immobilité finit par devenir pesante. June prend dans la décision de partir, de laisser Jonsi derrière elle en sachant que cela mettra fin à leur histoire.

Avec Locki et Gaspard, elle reprend la route vers la deuxième source. Cette deuxième source se trouve dans une ville scindé en deux. Dans les tours de verre se trouvent les classes sociales hautes, les dirigeants, qui vivent du travail de la ville d’en bas et qui passent leur temps à faire la fête et à se « droguer » avec les émotions capturés par les dirigeants. June et Locki vont découvrir cette ville dont ils ont rêvés. Ils vont découvrir le peuple de la basse-ville qui vivent dans la peur du peuple des marais.

Ils vont trouver de l’aide des habitants et d’un certain Az, un homme oiseau, qui semble bien connaître June. Et Dans les tours de verre, aussi bien que dans la ville basse, ils vont trouver des personnes prêtent à les aider et à changer les choses.

Dans ce deuxième tome, nous en apprenons plus sur les veilleurs, sur leur rôle, leur histoire et sur l’origine de l’extinction des sources.

Locki prend aussi plus d’indépendance, il prend plus d’ampleur. Si June reste le personnage principal, celle qui mène la danse. Locki prend plus de place, trouve sa moitié avec Eloïse et devra faire un choix : Laisser sa vraie nature prendre sa place ou lutter contre elle.

Dans ce tome, chaque personnage est confronté à faire des choix : le peuple de la ville basse, la princesse, June, Locki, etc…

Avec une plume poétique, Manon Fargetton nous amène dans les aventures de June. C’est une lecture aisée, facile, bien rythmée, idéale pour des adolescents. Je recommande fortement.

Ma Note : 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *