June – Le souffle de Manon Fargetton

june-1-le-souffle-manon-fargettonAuteur : Manon Fargetton

Genre : Fantasy

Format : Papier

Date de parution : 25 juin 2014 (2ème édition)

Edition : Logo_rageot

 

Plume_envol_fRésumé Plume_envol

Orpheline de 16 ans, June vit avec son jeune frère Locki dans une maison close à La Ville. Elle s’enfuit et trouve refuge dans un arbre qui la mène au peuple des Sylphes, monde invisible où chaos et harmonie s’opposent à travers des Sources d’énergie. Là elle apprend qu’elle est l’héritière des Sylphes et qu’elle doit apprivoiser son pouvoir, le Souffle… Mais peut-elle vraiment renoncer à l’univers qu’elle a quitté et à ceux qu’elle aimait ?

Plume_envol_fMon avisPlume_envol

June est la première trilogie de Manon Fargetton, mais pas son coup d’essai.
Le premier tome de cette trilogie s’intitule ‘Le Souffle’. Le Souffle, c’est ce que porte June en elle, sans le savoir, depuis que la dernière des Sylphes le lui a transmis.
A travers ce livre, nous découvrons June et son univers. Nous découvrons avec elle le monde invisible que l’entoure et dont elle n’avait, jusque là, pas conscience.

Elle nous offre une lecture facile, agréable et pleine de poésie. Elle utilise la période d’apprentissage de June au Port de Lune pour nous partager ses poèmes sous la forme des chants de l’arbre bibliothèque.

L’histoire est bien construite, s’articule parfaitement. Entre chacune des trois parties de ce premier tome, un événement amène June vers la suite de son aventure. Et même si après avoir réactivé la première source avec l’aide de son frère Locki et de Jonsi, June semble vouloir se poser, nous savons que deux autres tomes nous attendent pour nous replonger dans le monde de June. Nous la laissons donc à la fin de cette première étape en sachant que nous la retrouverons prochainement.

Ma Note : 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *